Nouvelle Conscience - La Présence au quotidien

Janvier 2016

Témoignage de ma première expérience de Passeuse d’Âmes dans un EHPAD.

Si il peut inspirer, rassurer certains dans leur propre parcours, ce témoignage aura rempli sa mission.

Ma définition de Passeur/ Passeuse d'Âmes : Intermédiaire favorisant la transition des Ames ayant achevé leur temps sur Terre vers le monde non physique.

J’ai effectué cette 1ère fois dans mon salon, une bougie blanche allumée,  moyen  de centrage  pour moi et symbole de Lumière.

Le mot qui me vient là, tout de suite lorsque j’y repense est  Simplicité mais aussi  Connection – Cœur – Lumière – Soulagement – Calme - Amour

La Simplicité, c’est ce que je recherche depuis que je suis sur ce chemin d’éveil.  Et l’aspect spirituel de notre incarnation n’y déroge pas.

Ma difficulté résidait surtout dans le fait que je me sentais « appelée» à m’occuper d’un groupe  d’âmes (coincées dans l’établissement de personnes agées dépendantes où je travaillais), alors que je n’avais pas encore eu d’expérience au niveau individuel.

J’ai trouvé une aide et cette simplicité chez Lulumineuse qui m’a mis en confiance dans cette démarche après quelques échanges sur le sujet.

Le travail que l’on fait avec la Lumière ne nécessite pas d’apparat ni de tralala pour s’effectuer .

Il nécessite juste d’Etre dans le Cœur.  

 

Je décris plus bas la visualisation de ce que j’ai vu et perçu/ ressenti lors de cette démarche de passage d’Ames,  au fur et à mesure que les images m’arrivaient.

Depuis mon espace intérieur, en connection avec mon Cœur,  j’ai su faire confiance, je me savais soutenue. Tout s’est déroulé au « feeling », de manière intuitive, j’ai accepté de  laisser se faire le processus, sans chercher à le récupérer et le mentaliser.

Dans un soucis de partage d’expérience, j’ai voulu la retranscrire sur papier quelques jours après , mais  j’ai été inspirée avant de la poser en peinture, (alors que je ne peins jamais … donc  elle est ce qu’elle est ..). Dès que je la vois, mémoire et sensations sont réactivées.  

 

(Elle m’a alors depuis servi  parfois de support pour d’autres démarches de passage d’Ames)

 

 Août 2015

 

" Je me vois, assise en tailleur, au deux tiers du couloir de la section CANTOU.

Je vois dans le couloir des formes évanescentes déambuler sans toucher terre, volant sans but précis.

Certaines traversent des murs, des portes, dans un sens, dans l’autre.

Combien sont-elles ? comment le savoir, une dizaine, une vingtaine, il me semble que ce ne sont pas toujours les mêmes, et en même temps, elles sont comme toutes semblables.

Je me centre sur mon coeur, contacte la Source.  

Je me sais dans la bonne disposition pour ce travail que je suis venue effectuer.

Je n’ai pas peur.  Je me sens enrobée d’une enveloppe ouatée,  protectrice, je ne ressens pas pourtant de danger, nous ne sommes pas de la même consistance, ni de la même énergie.

Ils me voient, ils savent que je suis là.

Ils ne cherchent pas à me faire peur, je suis là, et eux aussi, c’est tout.

Centrée sur mon cœur , dans la vibration de l’amour qui règne en moi, je visualise un tube, presque aussi large que le couloir, il va du sol au plafond, puis transperce le plafond pour s’ouvrir sur l’immensité du ciel, je ne vois pas le bout, seulement ce tube à l’intérieur de ces murs.

Je les interpelle, un à un, lors de leur passage à ma proximité, je peux presque les prendre par la main, qui se crée d’ailleurs lorsque je tends la mienne : « n’ayez  pas peur, je suis là aujourd’hui au milieu de vous, juste pour vous.

Alors que je leur parle, par la pensée, je vois la lumière vive inonder le tuyau, elle vient autant du fond de la Terre que de l’immensité du Cosmos. La lumière est tantôt blanche, tantôt  jaune, comme le soleil.Tout se met en place.

 

«  N’ayez pas peur, vous n’avez plus rien à faire dans cette vie terrestre pour le moment, votre temps est terminé ici, il  vous faut avancer vers votre après et rejoindre la lumière. Une autre étape vous y a attend.

L’amour est l’essence même de votre âme, l’amour part avec vous, vous êtes aimés, vous pouvez être rassurés, je suis là pour vous servir de guide jusqu’à la lumière, vous êtes en sécurité, je vous aime »

Quelques uns franchissent la paroi du tuyau sans grande résistance, ils pressentent que tout est Ok, la confiance que j’inspire n’est pas feinte,  ils sentent qu’il est temps de prendre cette porte de sortie,  Ils se laissent happer dans le tube de lumière.

J’incite les autres à les suivre.

«  Il faut laisser l’espace et le champs libre aux résidents actuels qui ont une vie encore à vivre ici, à la résidence. Il est important de les laisser tranquille, afin qu’ils continuent à se réaliser avant leur propre départ. Vous ne pouvez rien faire pour eux . Il est important pour vous de changer de plan maintenant, et prendre le voyage de retour.  Vous devez vous occuper de vous et rejoindre ceux qui vous attendent là haut, plus haut. Soyez assurés que vous êtes aimés maintenant et tout le long de votre processus de retour à la maison. Votre temps ici est révolu, vous pouvez lacher vos souffrances,    vos proches ont besoin de faire leur part, leur deuil. 

C’est une fois que vous aurez rejoint la lumière, là où vous devez être aujourd’hui,  que vous pourrez les aider à avancer et poursuive dans la paix leur bout de vie qu’ils ont à vivre. »

Je joins mes mains l’une contre l’autre et fait mine de les pousser dans le tube lumineux avec un geste ascendant. L’amour qui est en moi accompagne ce geste, conjointement, je sens ma colonne intérieure vibrer aussi de manière ascendante.

La confiance dans leur devenir aussi est bien présente.

Lorsque je sens que plus rien ne peut se produire davantage, j’adresse un dernier message d’amour aux courageuses âmes qui montent dans le tube de lumière, je les suis un moment avec mes pensées. 

Du coin de l’œil, j’entraperçois quelques autres qui n’ont pas voulu partir. Je vous aime aussi vous savez ?

Je sais que je reviendrai, une prochaine fois.

Je suis contente d’avoir pu aider dans ce processus quelques âmes à se libérer, je suis fière d’elles, et je les sais attendues et accueillies dans l’amour.

 Par ma pensée et l’Intention, je fais disparaitre le tube, tel un objectif d’appareil photo qui se referme.

 Avant de partir à mon tour, il me semble qu’invoquer la Flamme Violette serait intéressant afin d’assainir les résidus énergétiques laissées par les Âmes envolées.  Je l’appelle aussi pour moi, je sens un besoin de nettoyage mais surtout de régénération.

Merci, merci mes guides de me soutenir dans cette tache. C’était une première pour moi.

Merci aux âmes encore errantes, de me permettre de revenir les voir.

Tout est parfait."

 

Rien  d’extraordinaire  pourtant, nous avons tous cette capacité de guider vers le passage et d’aider à monter dans la lumière ceux qui restent bloqués ici.

Francine Raulet

 

 

P.S. Je me suis aperçue dernièrement que naturellement, je n’avais plus "besoin" d'une telle visualisation lorsqu’il s’agissait d’aider 1, 2 ou 3 âmes. Simplicité encore …   

Centrage  - Connection – Intention - Amour – Foi – Lacher prise – Amour encore - Gratitude.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    virginie (samedi, 06 février 2016 07:33)

    Bonjour!
    Merci à toi pour ca beau partage!!
    Qui arrive évidemment au bon moment!!!
    Je me permets de te poser une question? Je travaille auprès d enfants et j ai eu l impression hier d une âme venant s accrocher à ma nuque... J ai une sensation de froid. Est ce possible?
    Je n ai pas fait encore de passages d âme consciemment et j ai bien l impression qu elle s accroche!!

  • #2

    Francine (samedi, 06 février 2016 15:40)

    Bonjour Virginie, merci pour ton retour .
    Pour te répondre, non, pas de demande de l'Ehpad, ils ne sont pas dans cette approche et conscience.
    Au vu de la densité présente et l'electricité ( ambiance générale, agitation ++, climat électrique du coté des résidents et des soignants, ect ...) qu'il régnait dans certaines parties de l'établissement, j'ai envisager cette possibilité, que mon Etre a validé.
    Depuis, climat bien plus apaisé, des débordements ponctuels, mais rien qui perdure. A chaque décès, je reprends contact avec la Lumière maintenant.
    Concernant les enfants, je pense que tu as ta réponse...
    J'ai pour ma part très souvent ce froid qui s'accroche au niveau de mes chevilles principalement, que je sois couverte ou non, souvent chez moi ou en voiture ... Au travail ( infirmière), je ne le ressens pas, trop occupée sans doute.
    Difficile de se dire qu'on soit frolé par des entités! Jamais sentie de danger par contre, pas d'inquiétudes.
    Faisons confiance à ce qu'on ressent au niveau du cœur, lachons le mental et aidons lorsque l'on se sent prêt à cela.
    Je t'embrasse et bonne continuation sur ce lumineux chemin d'Amour.
    Au plaisir des partages

  • #3

    anube (mardi, 11 juillet 2017 03:07)

    bonsoir je viens de faire mon premier passage... tout va si vite depuis que j 'ai compris de quelle famille je fessait partie... même pas une soirée , je suis un peu dérouté heureusement que la réalité confirme mon coeur ( son nom apparait dans une necrologie du jour ... ) . je comprend maintenant ma vie autrement et je remercie l'apparition du sô des passeurs et d'uriel dans ma vie , les remercie et remercie claudine , bon voyage.

  • #4

    Francine (samedi, 15 juillet 2017 17:25)

    Merci Anube pour ce message et l'accueil que vous faites aux nouvelles compréhensions qui vous arrivent, de vous ouvrir à ce que vous vous êtes et de répondre présente à ce qui doit être.
    Gratitude. <3

      

  

Francine Raulet  - Accompagnante au Bien-Être et à la Reconnection au Soi -

Hypnothérapeute - Expert consultante en Loi d'attraction

Praticienne en Soins Energétiques - Praticienne en Massages Intuitifs et Réflexologie Plantaire

Saint Mitre les Remparts 13 - France

  

 -  Utilisez toujours votre libre arbitre par rapport à tout contenu, en faisant confiance à votre ressenti et votre esprit de discernement.

-  Certaines images et photos sont trouvées en libre accès sur internet- Si une image est copyright, je la retirerai dès son signalement.

-  Afin de faciliter la diffusion des informations et connaissances au plus grand nombre, je partage volontiers le contenu des pages de ce site. Merci en retour de citer la source, l'auteur et/ou l'adresse du site www.eveiletconscience.com

 

Texte/ Citation inspirante du jour

" Lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi."   Kôan

Francine Raulet - Chemins d'Eveil

Bonjour et belle année 2017 ! 

 Place à la   Joie, au Bien-être et l’Harmonie, place à la Paix dans nos Coeurs, avec une vie riche de Sens et d'Amour.

Une seule résolution : je choisis de me sentir bien, Ici et Maintenant, quoiqu’il arrive.

Je vous propose de la partager avec moi … A très vite 

Francine Raulet 

Thérapeute Holistique

Saint Mitre les Remparts ( 13 ) - France

"Petit Lexique des

Nouveaux Paradigmes"

Parution Avril 2017

(Photo National Géographic)
(Photo National Géographic)

 Le Livre d'Or/ Vos Mots à Vous

Coup de Coeur

Chemin du Coeur - Francine Raulet/Chemins d'Eveil
Le Coeur d'Uruguay

Rejoignez moi sur Facebook où de beaux partages jaillissent aussi nourrissant le Coeur, l'Esprit et l'Ame