L'Amour Véritable - Amour Inconditionnel - La nature de l'Ame

"L’amour signifie une qualité d’amitié pure, où vous ne voulez rien de l’autre, où vous êtes simplement heureux, parce que l’autre existe, la simple présence de... l’autre vous donne de la joie. Ce n’est pas qu’il vous fasse quelque chose ou qu’il vous soutienne -financièrement, physiquement – où qu’il soit d’une façon ou d’une autre un support à la joie, non ; sa seule présence suffit.

Quand vous commencez à vous réjouir de la présence d’une, alors l’amour est là. Vous ne voulez pas utiliser la personne. Au moment où vous commencez à utiliser la personne, l’amour a disparu. Alors, il ne s’agit plus que de ruses politiques. C’est simplement de l’exploitation : vous continuez de parler d’amour et derrière cette façade, vous continuez d’exploiter la personne.

Si vous avez connu l’amour avec une personne, vous avez connu l’amour pour tous. Alors cette personne devient la porte de tous. alors il n’est plus nécessaire de chercher, il n’est plus nécessaire de changer d’amoureux, alors un est suffisant, plus que suffisant. Alors, le coeur est rempli et vous pouvez bénir l’existence toute entière.

C’est la qualité la plus basse de l’amour qui ne cesse de rechercher, de changer, d’aspirer. Plus l’amour est élevé, plus il est centré.

L’amour est comme un oiseau libre d’aller partout, le ciel tout entier est sa liberté. Vous pouvez attraper l’oiseau, vous pouvez le mettre dans une belle cage dorée, et l’on pourrait penser que c’est le même oiseau que celui qui volait en liberté et qui avait le ciel tout à lui. Ce n’est le même oiseau qu’en apparence, ce n’est pas lui, vous l’avez tué. Vous lui avez coupé les ailes. Vous lui avez pris son ciel. Et les oiseaux se fichent de votre or : aussi précieuse soit-elle, votre cage est une prison.

Et c’est ce que nous faisons de notre amour : nous fabriquons des cages dorées. Nous avons peur, parce que le ciel est immense, peur que l’oiseau ne revienne pas. Pour le tenir sous contrôle, nous devons l’emprisonner. C’est ainsi que l’amour devient mariage.

L’amour est un oiseau qui vole : le mariage est un oiseau dans une cage dorée. Et l’oiseau, à coup sûr, ne pourra jamais vous pardonner. Vous avez détruit toute sa beauté, toute sa joie, toute sa liberté.

Les amoureux ont toujours peur. Ils ont peur parce que l’amour vient comme la brise. Vous ne pouvez le créer, ce n’est pas quelque chose que l’on fabrique – il vient. Mais tout ce qui vient de lui-même peut aussi repartir de lui-même ; c’est un corollaire naturel. L’amour vient, et les fleurs s’épanouissent en vous, les chansons vous montent dans le coeur, l’envie de danser… mais avec une peur cachée. Que se passera-t-il si cette brise qui vous est venue, fraîche et parfumée, vous quitte demain ?… Car l’existence ne se limite pas à vous. Et la brise n’est qu’une invitée : elle restera chez vous aussi longtemps qu’elle en aura envie, et elle pourra partir d’un moment à l’autre.

Ceci crée une peur chez les gens, et ils deviennent possessifs.

On devrait s’aimer, aimer intensément, aimer totalement, et ne pas se soucier du lendemain. Si l’existence a été si merveilleuse aujourd’hui, faites-lui confiance : demain elle sera encore plus belle et plus merveilleuse. A mesure que grandit votre confiance, l’existence se montre de plus en plus généreuse à votre égard. Elle déversera plus d’amour sur vous. Elle fera pleuvoir sur vous encore plus de fleurs de joie et d’extase.

Aimez intensément, totalement, et vous ne penserez jamais à créer d’asservissement, de contrat. Vous ne penserez jamais à rendre quelqu’un dépendant. Si vous aimez, vous ne serez jamais cruel au point de détruire la liberté de l’autre. Vous l’aiderez, vous élargirez son ciel.

C’est le seul critère de l’amour : il donne la liberté et il donne inconditionnellement."
Osho

 

******

 

 

******

 

 

L'homme Divin    Un texte pour L'homme.

 

Les 9 caractéristiques de l’homme qui a éveillé les qualités du Masculin Divin en lui.

 

1. Il n’est pas gouverné par son égo dominateur
L’homme qui est dans son masculin sacré a choisi le pouvoir de l'amour à l'amour du pouvoir. Il n'est pas prêt à tout pour plus d’argent, pour un statut toujours plus élevé, pour toujours plus de pouvoir, oubliant les autres.
L’homme qui est dans son masculin sacré a appris à identifier son égo, et a démasquer sa façon de penser, " horizontale" (chercher toujours à être « meilleur » ou « plus fort » que les autres). Il a compris qu'il fait parti du tout. de l'Univers. Il ne fait pas différence d'importance entre les femmes et les hommes.Il n’a pas besoin d’écraser ou de dominer quiconque pour prouver sa propre force. Il n’a pas besoin d’un « statut » pour s’identifier et savoir « qui il est ». Il a compris qu’à l’échelle de l’univers et qu’à l’échelle de l’âme, un « statut » ne veut rien dire.

 

2. Il accepte ses émotions et est connecté à son coeur
L’homme qui est dans son masculin sacré assume ses peurs et ses émotions, ils les accueillent sans s'identifier à elles. Il fait la distinction entre le désir sexuel, les émotions et le coeur.
L’homme qui est dans son masculin sacré est connecté à son coeur. Il a compris qu’avoir du coeur n’était pas une qualité qui doit être réservée uniquement aux femmes mais qu’au contraire seuls les hommes qui ont du coeur pourront véritablement changer le monde et renverser la balance de cette domination par l’égo et la recherche du pouvoir qui détruit les Hommes, les animaux et détruit la planète. Il aime le bien.

 

3. Il utilise sa force pour faire le bien
L’homme qui est dans son masculin sacré/ divin n'utilise pas sa force physique et mentale pour dominer. Il est pourvu d’empathie, de compassion. 
Il utilise sa force physique et mentale pour faire le Bien. Il aime et souhaite aider et protéger tout ce qu’il peut. Il ne fait pas de différence entre le fait d’être homme, femme, ou même animal. Pour lui, toute forme de vie doit être respectée. Il veut être une force du bien, protéger les hommes, les femmes, les enfants, les animaux et la nature.

 

4. Il respecte les femmes et honore le féminin sacré en elles
L’homme qui est dans son masculin sacré aime la Femme de façon respectueuse, il ne l'a voit pas juste comme un objet sexuel.. Il la voit comme son égale, son complément. Pour lui la femme est une créature divine (au même titre que l’homme, et que les animaux), et il n’y aucune différence. Il aime honorer et encourager le féminin sacré en elle. Il ne se laisse pas abuser par des jeux de séductions. Il souhaite une femme à son image, ancrée dans sa féminité sacrée. Il a compris le but spirituel des relations amoureuses qui est d’évoluer ensemble pour devenir la meilleure version de nous-même.

 

 

5. Il n’est pas contrôlé par sa sexualité
L’homme qui est dans son masculin sacré à le contrôle sur sa sexualité. Il a compris qu’un acte sexuel était quelque chose de très puissant, d’un point de vue invisible ce sont des énormes échanges énergétiques qui se produisent, et utilisé à mauvais escient, le sexe peut être très destructeur. Il aime sa sexualité et ne la rejette pas mais souhaite utiliser son énergie sexuelle avec une partenaire qui lui apportera également toute une panoplie d’autres sentiments, un cocktail de sensations impossibles à ressentir lors d’un acte sexuel sans conscience. Une partenaire sur le même chemin. Il est dans l'échange. Il est honnête dans ses relations et a compris l’enjeu d’une relation avec une femme et l’importance de la sincérité. Il sait trop à quel point le mensonge peut détruire et ne fait pas aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse.

 

6. Il se soucie de son impact sur son environnement et participe à sa guérison.

 

7. Il ne rejette pas les qualités physiques masculines qui font de lui « un homme » et exprime sa propre identité
L’énergie masculine est quelque chose de très beau, utilisée à bon escient et ne doit pas être rejetée. L’homme qui s’est reconnecté à son essence masculine est un être fort et puissant, tout en étant profondément bon et pensant avec son coeur.

 

8. L'homme dans son masculin sacré ne disperse pas sa semence. Il l'a partage avec la femme dans son féminin sacré.

 

9. Il construit un couple divin. Pour le Bien de tous, pour le Bien commun.

 

Le Monde vous attend, Nous les femmes nous vous attendons, Nous vous aimons.

 

http://evolutionsexuelle.simplesite.com/420404672?b=CCA7D6DA42E4B587D132C2935DCC24BF1588B4F

 

******

 

 

******

 

« Au moment où un homme et une femme se rencontrent et s’aiment, ils ont tendance à oublier le monde entier, plus rien n’existe pour eux. Ils ne sont pas encore habitués à vivre l’amour d’une façon plus vaste, et sans le savoir ils l’appauvrissent, ils le mutilent. Le véritable amour embrasse la totalité des créatures sans se limiter, sans pousser de racines auprès d’une seule. C’est pourquoi il faut désormais que les hommes et les femmes acceptent d’avoir des conceptions plus larges, qu’ils montrent moins de possessivité et de jalousie, ce qui ne les empêchera pas de rester fidèles l’un à l’autre.
Lorsque deux êtres vraiment évolués se choisissent, d’avance déjà ils se sont laissé cette liberté mutuelle : chacun se réjouit de pouvoir aimer toutes les créatures dans la plus grande pureté. Le bonheur, ce n’est pas de s’arrêter sur un être, ou deux, ou dix, ou cent... mais d’aimer à l’infini. Continuez donc à aimer ceux que vous aimez déjà, mais élargissez encore le cercle de votre amour. Et élargissez-le jusqu’à avoir aussi des échanges avec toutes les entités lumineuses du monde invisible, les anges, les archanges... Alors, votre famille, vos amis se trouveront enrichis, renforcés, purifiés à cause de tout ce que vous vivez de beau dans votre cœur et dans votre âme. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

******

 

L’ego permet d’exploiter notre potentiel humain. Il est fait de volonté déchaînée. Il est tissé de nos désirs personnels, de notre détermination, de notre acharnement.

 

L’âme, elle, nous permet d’exploiter notre merveilleux potentiel divin, notre potentiel de lumière qui nous mène toujours vers notre plus grand bien.

L’âme nous invite donc à l’abandon, au lâcher-prise et à la conscience.  La conscience nous permet de goûter ce qui existe là, maintenant, et d’être vraiment dans l’instant présent.... La suite 

Source:  http://eveil-a-soi.com/nouvelle-conscience/lame-et-lego/

Texte de Madeleen Dubois

 

******

 

 

******

 

LE CHAKRA DU COEUR - L'AMOUR INCONDITIONNEL
par
MARIE LISE LABONTÉ

Extraits de son livre Maître de ses chakres - Maitre de sa vie, p. 143 à 176
Editions Le Dauphin Blanc, 2005

 

Au plus profond du chakra du cœur est logé un réceptacle, un puits d'amour. Tout comme le chakra de la base, qui porte l'énergie sexuelle, l'énergie de vie, l'énergie spirituelle, tout comme le hara, qui porte naturellement l'énergie de l'action juste, tout comme le plexus, qui porte le soleil du midi, le cœur porte naturellement l'amour inconditionnel. lire la suite

 

 

******

 

 

 

****** 

 

L'Amour véritable- Lise Bourbeau - http://youtu.be/ih0fXsMp7rM

interrogée par Lilou Mace ( La Télé de Lilou http://www.lateledelilou.com)

 

****** 

 

  L'Intelligence du Coeur 

 

****** 

 

Aquarelle de Jean Patry/Artiste Peintre
Aquarelle de Jean Patry/Artiste Peintre

L'Offrande

 

L’émotion nait, je la sens monter, elle m’envahit, mon cœur s’accélère,

Ma peau frissonne et mes yeux se troublent un peu plus.

 

J’aime, j’aime profondément.

    

Je regarde ta peinture.

 

Je connais cette image et elle est belle, magnifiquement puissante.

Et je suis émue de savoir que c’est celle que tu as choisie de peindre, un jour.

 

Est-ce l’homme ou l’artiste qui a fait ce choix ?

A qui dois-je mon trouble ?

 

Nos choix ne sont pas le fait du hasard,

Les rencontres non plus, même les plus éphémères.

Alors il m’est facile de dire que je suis heureuse que nos routes se soient croisées,

Pour parler à l’unisson de ce message que nous livre cette image.

 

Message d’amour, du don de soi, l’Amour Universel.

 

Et je vibre ce message au plus profond de mes cellules,

et mon être tout entier m’incite à le prendre, à le partager, encore et encore.

Tout comme toi tu le fais en dévoilant, sans pudeur, ta sensibilité,

celle qui trouble, qui touche, bouleverse parfois,

Toi qui as fait le choix de nous rappeler cette foi en l’amour, en la Paix,

foi en l’Homme.

 

Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que voient mes yeux.

Je vois avec mon cœur et il me parle de la beauté, celle de la femme.

Je vois la lumière, celle de la compassion, de l’harmonie aussi.

Je respire son parfum, celui de la vie.

Je sens l’énergie, celle de la rose, énergie de l’Amour.

Amour maternel, inconditionnel, disponible toujours, qui n’est que douceur et tolérance.

 

Celui de la femme qui offre ce qu’elle a de plus authentique, de plus précieux, de plus fragile aussi.

 

L’Amour de l’enfant qui est en chacun de nous, celui que nous osons si peu montrer, par pudeur, ou par peur, celui là ne juge pas, ne calcule pas, il est heureux, il est joyeux, il est libre.

 

Et l’Amour que l’on partage, qu’on échange avec l’Autre, celui qu’on se donne et qu’on accepte, celui qui nous relie à l’humanité toute entière.

 

Nul besoin d’un visage, d’un regard, l’offrande se suffit à elle-même, l’humilité est là, dans la simplicité du geste, geste d’amour, amour contagieux, amour absolu pour tout ce qui Est, gratitude pour l’amour vivant.

 

Merci à toi de nous permettre de vivre, de cœur à cœur, cette émotion véritable.

Merci pour toutes les femmes du monde à qui tu rends hommage par ton talent

Merci de nous procurer la joie du partage, ta peinture touche au cœur,

Elle est généreuse, elle est lumineuse, elle laisse son empreinte.

Et c’est si bon, là, maintenant.

 

 

Francine Raulet  

Juin 2011 -Tous droits réservés

      

  

Francine Raulet  - Accompagnante au Bien-Être et à la Reconnection au Soi -

Expert consultante en Loi d'attraction - Praticienne en Soins Energétiques

Praticienne en Massages Intuitifs

Saint Mitre les Remparts 13 - France

  

  

 -  Utilisez toujours votre libre arbitre par rapport à tout contenu, en faisant confiance à votre ressenti et votre esprit de discernement.

-  Certaines images et photos sont trouvées en libre accès sur internet- Si une image est copyright, je la retirerai dès son signalement.

-  Afin de faciliter la diffusion des informations et connaissances au plus grand nombre, je partage volontiers le contenu des pages de ce site. Merci en retour de citer la source, l'auteur et/ou l'adresse du site www.eveiletconscience.com

 

 

Texte/ Citation inspirante du jour

" Lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi."   Kôan

Francine Raulet - Chemins d'Eveil

Bonjour et belle année 2017 ! 

 Place à la   Joie, au Bien-être et l’Harmonie, place à la Paix dans nos Coeurs, avec une vie riche de Sens et d'Amour.

Une seule résolution : je choisis de me sentir bien, Ici et Maintenant, quoiqu’il arrive.

Je vous propose de la partager avec moi … A très vite 

Francine Raulet 

Thérapeute Holistique

Saint Mitre les Remparts ( 13 ) - France

"Petit Lexique des

Nouveaux Paradigmes"

Parution Avril 2017

(Photo National Géographic)
(Photo National Géographic)

 Le Livre d'Or/ Vos Mots à Vous

Coup de Coeur

Chemin du Coeur - Francine Raulet/Chemins d'Eveil
Le Coeur d'Uruguay

Rejoignez moi sur Facebook où de beaux partages jaillissent aussi nourrissant le Coeur, l'Esprit et l'Ame