" Le Bonheur est un état d'esprit.

Est heureux celui qui décide de l'être..." Abraham Lincoln

 

Il n’est jamais trop tard pour être ce que tu as envie d’être. Il n’y a pas de limite de temps, c’est quand tu veux ! B.Button

 

 

 

Toutes les nouvelles habitudes

qui font la différence

pour sentir le bonheur en soi

(à découvrir en détail plus bas )

 

 

 

 

 

 

ü Chaque jour, je (re)fais le serment d’être heureux.

ü Chaque jour, je choisis à l’avance une chose à faire ou à vivre qui me fera vraiment plaisir.

ü 3 fois par jour au minimum, je me pose et surveille ma respiration.

ü J’évalue ma météo interne, physique, émotionnelle, énergétique

ü Chaque jour j’accueille le soleil en moi et la journée nouvelle avec une affirmation inspirée

ü Je mets dans ma poche un objet qui symbolisera et ancrera mon choix de me sentir bien durant ma journée

ü J’offre des sourires sans attente, sans jugement

ü Je fais le tri chez moi et m’allège. 

ü Je choisis ce que je mets dans mon assiette

üJe pratique la Gratitude

 

 

***

 

Suite à l'article sur le bonheur  

   

Important

La régularité est primordiale

Ne pas s’attendre à des « miracles » dans l’instant, le changement intérieur se fait à votre insu, faites confiance à ce processus et vivez ce que vous avez à vivre.

Si vous êtes régulier et un peu discipliné, vous pourrez alors rapidement constater les transformations qui se sont opérées en vous et autour de vous.

Procurez vous un petit cahier.

 

 

  • Chaque jour, je (re)fais le serment d’être heureux.

Dès le réveil, avant de vous lever, réitérez ce serment : aujourd’hui ….

Même si vous n’y croyez pas, même si vous savez que cela ne sera pas la vérité pour le moment, même si vous ne voyez pas comment cela est possible, en ce moment.

Imprimez ce serment dans votre esprit, il sera perçu comme un choix, un engagement de votre part à aller vers cela chaque jour.

 

  • Chaque jour, je choisis à l’avance une chose à faire ou à vivre qui me fera vraiment plaisir.

Notez sur votre cahier ce que vous vous engagez à vivre de sympathique pour la journée à venir, quelque chose qui compte vraiment pour vous.

Vous pouvez le décider la veille au soir, vous installerez alors cette notion bonheur/plaisir dans votre subconscient pendant la nuit.

Variez tous les jours le plus possible, soyez imaginatif, et profitez vraiment de cet instant, vivez le en conscience, même si il est très bref ( je m’offre un délicieux pain au chocolat –je lis une page du roman que j’ai commencé cet été …)

 

  • 3 fois par jour au minimum, je me pose et surveille ma respiration.

Respirez le plus posément possible, par le nez, sentez l’air qui entre dans vos poumons, laissez le descendre jusque dans votre ventre.

Expirez tranquillement par le nez.

Ne forcez rien, juste repirez lentement, écoutez avec vos sensations, le passage de l’air et le mouvement de votre cage thoracique.

Vous pouvez faire cet exercice dans de multiples endroits.

Et à refaire en cas de situations à haut stress, très efficace pour faire retomber la pression

 

Etre conscient de sa respiration permet d’apaiser rapidement son corps et son esprit, libère du stress et des tensions, en respirant correctement, vous favorisez la bonne oxygénation de votre cerveau (amélioration de sa concentration, mémoire, facultés mentales …)

Dans cet exercice anodin, vous entrez déjà en vous, dans votre espace personnel.

Commencez par 1 minute, puis 2 pour rester au moins sur 3 minutes. (J’ai investi dans un sablier, très pratique o))

Ceux qui veulent augmenter, n’hésitez pas, ce ne sera que plus bénéfique à tout point de vue.

 

Pour faire suite à l'Article : anecdote personnelle

 

  • Accueillir le soleil et la journée nouvelle avec une affirmation qui va poser votre ambiance dominante pour votre journée.

 

Trouvez votre phrase, elle sera variable avec les jours mais sera celle qui vous conviendra : exemple : wouahou, aujourd’hui, la journée s’annonce merveilleuse ou merci à toi le soleil de briller à chaque instant ou J’aime me sentir bien à chaque instant.

 

Vous verrez qu’à la longue, ce deviendra une habitude, des phrases très positives viendront à vous spontanément, elles reflèteront votre sentiment, comme une certitude, quelque soit votre défi du jour.Tout comme aujourd’hui je me suis levée avec ce sentiment, Aujourd’hui, je suis gatée par la vie, cette phrase va m’accompagner toute la journée, elle donne la tonalité de ma journée de ce que je veux ressentir.

Et pour ne pas oublier, je l’ai écrite sur un post-it, que j’ai affiché devant mon bureau. Elle vient remplacer celle d’hier : Merci, nous sommes aujourd’hui et c’est mon jour préféré.

 

  • Evaluer sa météo personnelle, physique, énergie, humeur.

 

  • Choisir un petit objet qui nous accompagnera dans notre journée, il permettra de vous rappeler le positivisme que vous avez choisi et vous soutiendra si nécessaire dans votre démarche du jour.

 

D'autres habitudes pour générer durablement du bonheur en soi

 

  • Offrir votre sourire à quelqu’un, que vous ne connaissez pas.

Soyez généreux, faites le en conscience, délibérément, sans attendre un retour.

Vous ne serez pas ridicule, peut importe ce que l’autre pense.

 

Cela ne demande pas plus d’énergie de sourire que de garder le visage fermé ou d’être grognon.

Et l’impact est très différent.

 

C’est très bon pour soi, bon pour les autres. Vous diffusez et plantez des graines de bonheur chez l’autre. Ne jugez pas l’autre si il reste impassible.

 

A son tour, il sera enclin lui aussi à un moment ou un autre, à prendre le relai et à redistribuer des sourires gratuits.

 

Et lorsque vous recevez vous aussi un sourire inattendu, souriez aussi et remerciez intérieurement pour cet échange , cette communion.

 

  • S’alléger. Faites de la place chez vous, videz, jetez, donnez, vendez.

 

En conservant toutes ces choses qui appartiennent au passé, qui vous évoquent des sentiments difficiles, qui n’ont plus d’utilité dans votre vie actuelle, des vètements qui n’ont plus été portés depuis longtemps, ou ces choses que vous gardez au cas où….. (la liste peut être très longue o)), vous n’autorisez pas la nouveauté, les surprises bonheur à entrer dans votre vie et votre maison, et vous entretenez en vous la peur de manquer un jour de quelque chose.

 

Cette vibration basse n’est pas compatible avec le sentiment du bonheur, celui que vous souhaitez installer dans votre présent.

 

Choisissez de vous occuper d’une pièce chaque semaine et pensez à toutes ces nouveautés qui sont en route.

 

De plus cela participera à vous amener à plus de clarté dans votre esprit pour mieux savoir ce que vous voulez mettre dans votre nouvelle histoire.

Vous harmonisez l’extérieur, votre maison, votre cadre de vie à votre bonheur intérieur, à votre monde propre.

 

  •  Choisissez ce que vous mettez dans votre assiette

 

Imaginez que vous êtes devant un grand buffet et chaque jour, vous choisissez ce que vous voulez manger.

Anticipant le plaisir de cette dégustation, vous composez votre assiette, en ne prétant pas d’importance à ce que vous n’aimez pas.

 

Faites de même tout au long de votre journée en choisissant ce que vous allez y mettre.

Focalisez vous que sur ce que vous aimez ( les aspects qui vous plaisent chez quelqu’un, d’une situation, ) choisissez de faire ce qui vous rend heureux, joyeux, choisissez vos pensées, vos paroles, vos sujets de discussion…. N’apportez votre énergie et votre attention qu’à cela.

Appréciez et remerciez.

 

Ce qui signifie que tout ce que vous n’aimez pas, n’y accordez pas d’importance, vous ne les rejetez pas, tout comme vous ne demandez pas au serveur de sortir du buffet et de jeter les pois chiches que vous n’aimez pas ;o). Tout simplement, ces aspects ne vous intéressent pas .

 

Et même dans des situations difficiles. Si vous n’avez pas de pouvoir directement sur ces situations dans l’immédiat, ( tout est impermanent !) et qu’il ne vous est pas possible d’y échapper, accepter les sans faire de résistance, de rejet, sans vous sentir victimes de quoi que ce soit ou du systême, elles sont là pour le moment, il y a une raison à cela. 

 

Vous avez par contre le choix et le pouvoir de vous focaliser sur les aspects positifs car il y a toujours des points positifs à apprécier, à vous de les trouver et de les amplifier à l’intérieur de vous pour traverser l’épreuve qui ne durera pas et, grâce à la Loi de l’Attraction, vous recevrez plus de choses à apprécier encore ... jusqu’à voir des aspects de votre vie se transformer afin qu’ils soient plus en harmonie avec ce que vous sentez en vous.

Découvrez l’art du contentement et l’histoire de Pollyanna

  

L’objectif est d’être bien malgrés/grâce à ce qui est car « la vie est censée permettre de se sentir bien », à chacun de faire ce choix ou non.

 

 

  •   Cultivez et pratiquez la Gratitude  
    

La Gratitude a un pouvoir extrahordinaire, elle nous relie aux choses, aux autres, aux éléments, à nous même, aux situations.

Elle nous fait nous sentir vivant et présent à tout.

 

Avec la Gratitude, vous libérez la vie dans chaque expérience, dans chaque petite chose. La vie devient cadeau.

 

Bien qu’on l’oublie souvent, la vie se vit au présent.

 

Tout comme son nom l’indique, le présent est cadeau.

 

Exprimer de la gratitude va au delà du merci, c’est une démarche qui sous-tend l’émotion, un ressenti profond.

 

On peut en faire l’expérience lors d’extrême bien-être, ou lorsque l’on sort d’une situation difficile et que c’est le soulagement. On dit (ou on se dit) « Merci la Vie ». Ou on remercie Dieu, quel qu’il soit.

 

Mais pratiquer la gratitude dans le ‘‘tous les jours’’, c’est reconnaitre que chaque chose qui se vit, se touche est quelque chose de rare, de précieux, un cadeau.

C’est exprimer sa reconnaissance pour le Principe de Vie ‘‘divin’’ qui nous permet d’être là, dans cette vie là, avec aussi ce qui la compose autour de nous, à chaque jour.

 

C’est appeler à plus de vie et de cadeaux de la vie encore.

 

Votre cœur, ce centre qui fait de vous un être vivant avec ses émotions, ses ressentis, ses sentiments, votre cœur va s’ouvrir à la vie dans la vie, à l’Amour dans la vie, à la vie dans l’Amour.

 

Pratiquez, pratiquez encore, c’est juste magique !

 

 


 

Francine Raulet  - Accompagnante dans la connaissance de Soi et de l'Eveil -

Expert consultante en Loi d'attraction - Praticienne en Soins Energétiques

Saint Mitre les Remparts 13 - France

 

Commentaires : 0

Texte/ Citation inspirante du jour

" Lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi."   Kôan

Francine Raulet - Chemins d'Eveil

Bonjour et belle année 2018 ! 

 Place à la   Joie, au Bien-être et l’Harmonie, place à la Paix dans nos Coeurs, avec une vie riche de Sens et d'Amour.

Une seule résolution : je choisis de me sentir bien, Ici et Maintenant, quoiqu’il arrive.

Je vous propose de la partager avec moi … A très vite 

Francine Raulet 

Thérapeute Holistique

Saint Mitre les Remparts ( 13 ) - France

"Petit Lexique des

Nouveaux Paradigmes"

Parution Avril 2017

(Photo National Géographic)
(Photo National Géographic)

 Le Livre d'Or/ Vos Mots à Vous

Coup de Coeur

Chemin du Coeur - Francine Raulet/Chemins d'Eveil
Le Coeur d'Uruguay

Rejoignez moi sur Facebook où de beaux partages jaillissent aussi nourrissant le Coeur, l'Esprit et l'Ame