Epanouissement Personnel et Spirituel

" Le Bonheur est un état d'esprit.

Est heureux celui qui décide de l'être..." Abraham Lincoln

Les symptômes de la paix intérieure

 

1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, des idées reçues et des conditionnements du passé.  

 

2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.  

 

3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'un des symptômes les plus graves) 

 

4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, entraînant la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.  

 

5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.  

 

6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.  

 

7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.  

 

8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son âme, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.  

 

9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent.  

 

10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux.  

 

11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.  

 

12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir, à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.  

 

Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.  

 

Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du bien.   Aucun vaccin anti-bonheur n'existe...  

 

Comme cette guérison provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison.

Texte Inspiré de la Maladie d'Amour  du Docteur Christian Tal SCHALLER ( http://www.santeglobale.info)

Qui suis-je pour être brillant, merveilleux, talentueux, fabuleux ?

"Nous nous demandons :

En fait, qui sommes-nous pour ne pas l’être ?" M.Williamson

Le bonheur nous est offert gratuitement, et ce dès notre naissance

  

   Quelque soit notre situation et son contexte à notre arrivée ici, il est là, en nous, disponible.

   Il n’y a qu’à observer les tous jeunes enfants comme ils ont d’instinct cette connection avec leur bonheur, et cette faculté à aller vers lui.

 

   Au fil du temps, nous mettons de coté cette aptitude, cette connaissance innée.

   Nous n’avons plus le temps d’entretenir notre relation avec le bonheur, nous perdons le chemin de son essence en même temps que nous nous éloignons de nous-même, de notre ETRE, accaparés par toutes ces choses à FAIRE, ces choses que nous voulons prioritaire.

 

   Comme avec tout se Faire, nous trouvons quand même un peu de bonheur, celui qui nous vient de l’extérieur, la nouvelle maison, l’amoureux, les cadeaux, la voiture, l’argent… . nous pensons avoir réussi à l’attrapper chaque fois.

   Nous sommes heureux de tout cela, et nous l’apprécions, un temps.

 

   Force est de constater qu’il ne nous rassasie pas, il a vite fait de s’échapper, nous sommes cycliquement insatisfaits et repartons de plus belle vers ce qui nous manque !

 

   Parfois aussi sommes nous amenés à le trouver louche, nous devenons méfiants. Souvent inconsciemment, nous le repoussons, l’évitons, l’ignorons même par moment.

 

   Lorsque tout s’écroule autour de nous, que la situation nous échappe, que des drames viennent s’immiscer dans nos vies, nous pensons qu’il nous a peut-être oublié, que nous n’y avons pas droit et nous trouvons la vie injuste.

 

   Pourtant, par moment, nous expérimentons un tout autre bonheur, quelque chose qui nous prend aux tripes, qui arrive sans crier gare, qui nous transporte, sentiment de plénitude face à un paysage, le sourire d’un enfant, lorsque nous partageons la communion de l’amour sincère…

   Furtives sensations, son apparition et ce que nous ressentons nous interpelle parfois. En connection à l’Autre, à la Nature, à Nous-même … nous pouvons nous sentir en sécurité, en paix.

   Nous en parlons peu, voire jamais pour certains, de peur de paraitre ridicules, sensibles, faibles, marginaux … puis lorsque tout disparait, nous retournons à nos choses à Faire, nous reprenons notre course vers l’illusion.

 

   Les gens qui sont habités par le bonheur ne sont pas exemptés des soucis et contrariétés divers, mais ils reçoivent et abordent la difficulté sous un tout autre angle, avec un regard et un état d’esprit très différents.

Ils ne sont pas insensibles pour autant, ni égoistes, ne se cachent pas derrière une fausse indifférence, ils sont juste devenus heureux, au fur et à mesure qu’ils ont pris conscience de qui ils étaient réellement, et qu’ils ont fait le choix ne pas l’ignorer.

 

   Vaste entreprise que de se connaitre, mais qui vaut la peine d’être envisagée si vous aspirez à pouvoir dire à chaque instant que vous êtes heureux, témoignage de votre sérénité intérieure.

 

Francine Raulet

2011

    

    

      

Francine Raulet  - Accompagnante au Bien-Être et à la Reconnection au Soi -

Expert consultante en Loi d'attraction - Praticienne en Soins Energétiques

Praticienne en Massages Intuitifs

Saint Mitre les Remparts 13 - France

  

  

 -  Utilisez toujours votre libre arbitre par rapport à tout contenu, en faisant confiance à votre ressenti et votre esprit de discernement.

-  Certaines images et photos sont trouvées en libre accès sur internet- Si une image est copyright, je la retirerai dès son signalement.

-  Afin de faciliter la diffusion des informations et connaissances au plus grand nombre, je partage volontiers le contenu des pages de ce site. Merci en retour de citer la source, l'auteur et/ou l'adresse du site www.eveiletconscience.com

 

 

Texte/ Citation inspirante du jour

" Lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi."   Kôan

Francine Raulet - Chemins d'Eveil

Bonjour et belle année 2017 ! 

 Place à la   Joie, au Bien-être et l’Harmonie, place à la Paix dans nos Coeurs, avec une vie riche de Sens et d'Amour.

Une seule résolution : je choisis de me sentir bien, Ici et Maintenant, quoiqu’il arrive.

Je vous propose de la partager avec moi … A très vite 

Francine Raulet 

Thérapeute Holistique

Saint Mitre les Remparts ( 13 ) - France

"Petit Lexique des

Nouveaux Paradigmes"

Parution Avril 2017

(Photo National Géographic)
(Photo National Géographic)

 Le Livre d'Or/ Vos Mots à Vous

Coup de Coeur

Chemin du Coeur - Francine Raulet/Chemins d'Eveil
Le Coeur d'Uruguay

Rejoignez moi sur Facebook où de beaux partages jaillissent aussi nourrissant le Coeur, l'Esprit et l'Ame