Le Pouvoir de l'Intention

 

Expérience Personnelle : Le Riz et l'Intention

Le 1er décembre 2012, intriguée par les travaux du Dr Masaru Emoto que je découvrais ainsi que les découvertes de  Jacques Collin et bien d’autres encore sur la relation existante entre nos pensées, nos sentiments, nos émotions et l’élément qui est source de toute Vie, l’Eau, dont nous sommes composés à plus de 70% , j’ai voulu vivre en conscience, une expérience que je lisais régulièrement au détour de mes découvertes.

 

Lire une expérience, croire en ses résultats possibles, c’est une chose, la vivre en profondeur, en conscience, cela en est une autre.

 

Voici l’expérience telle que je l’ai pratiquée il y a un an, que j’ai nommée, l’Intention et le Riz

 

J’ai pris 2 bocaux à confiture avec leurs couvercles, vérifié qu’ils étaient bien propres et secs.

J’ai fait cuire du riz blanc, l’ai bien laissé égoutter, laissé un peu refroidir.

Puis j’ai déposé dans chaque bocal la valeur de 3 cuillères à soupe de  riz.

J’ai  remis les couvercles.

 

Sur un des bocaux, que je nommerai le n° 1,  j’ai écrit des mots à hautes fréquences vibratoires  AMOUR – GRATITUDE - JOIE

J’avais des petits cœurs auto-collants que j’ai collé aussi dessus.

 

Sur l’autre bocal que je nommerai le n° 2, j’y ai écrit des mots plus sombres : HAINE – GUERRE - NOIR

 

J’ai déposé mes bocaux dans ma cuisine, sur un meuble,  un peu éloigné l’un de l’autre, afin que les intentions déposées sur l’un ne viennent pas influencer l’autre pot.

 Je les avais à vue aussi alors souvent.

 

Chaque jour, je passais un moment avec chaque pot individuellement en lisant et ressentant les mots inscrits et l’émotion que cela me procurait.

 

Très vite, dès le 3ème jour, je me suis aperçue que le bocal n° 2 m’inspirait beaucoup de répulsion intérieure, vibrer la haine ne me correspondait pas.

Même si cela n’était qu’un exercice, je ne pouvais pas me forcer, m’imposer des sentiments que je ne voulais pas ressentir.

J’ai décidé alors d’ignorer les mots inscrits dessus, et de ne pas m’occuper du bocal n° 2 et  j’ai tourné le bocal afin de ne plus voir les inscriptions.

 

Il deviendrait le bocal témoin, celui dans lequel le riz ferait son évolution naturelle, sans intention supplémentaire particulière de ma part.

 

J’ai donc passé quelques minutes par jour avec le bocal n°1, empreinte d’amour, de gratitude et de joie chaque fois que j’étais connectée à lui volontairement mais aussi, de plus en plus souvent spontanément chaque fois que mon regard se posait dessus.

 

Au bout de 20 jours, de la condensation est venue se déposer  sur les parois du bocal n°2, le riz a commencé à jaunir, puis au fil des jours, de plus en plus jusqu’à noircir et poursuivre son pourrissement naturel.

 

 

Le riz contenu dans le bocal n°1 quand à lui est resté parfaitement blanc, sans condensation.

 

Je n’ai ouvert les bocaux qu’une seule fois, au bout de 30 jours afin de mieux voir ce qui se passait  à l’intérieur et de les prendre en photos par le dessus.

 

Au bout de 90 jours, j’ai choisi de jeter le bocal n° 2 qui , rien qu’à la vue m’inspirait du dégout. Connectée par ma nature aux éléments et à toute chose de la Création, je n’ai pas manqué de le remercier pour sa participation à cette expérience.

 

Un an après, j’ai toujours mon bocal de riz n°1, identique tout le long de cette aventure, le riz est resté d’une blancheur éclatante et pur comme le premier jour.

 

Je ne passe plus de temps délibéré avec lui, mais il est toujours dans ma cuisine, à vue. Lorsque je le vois, je lui parle, le remercie d’être là, encore, parfois il me sert de support de méditation, je sens chaque fois mon cœur qui s’ouvre, je sens son influence positive sur moi, sur mon état d’être, mon climat intérieur, mes vibrations.

 

A se demander lequel des deux, de lui ou de moi, influence l'autre....

 

Maintenant, sachant la composition intérieure de notre véhicule physique, sachant que nos cellules baignent dans l’eau nourricière, il est difficilement concevable pour moi d’avancer sans prendre en compte cette connaissance reçue, en faisant fi de ce pouvoir divin et fabuleux, qui nous est donné au travers de nos vibrations, elles mêmes générées en grande partie par nos pensées positives et harmonieuses, empruntes d’amour et de joie.

 

Chacun tirera ces conclusions de cette expérience, ce dont il a besoin pour évoluer.

J’encourage tous ceux qui sont dans la curiosité de tenter l’aventure eux aussi, avec sincérité.

 

Il n’y a pas besoin d’y croire, juste de la vivre, de voir ce qui se passe en soi et où cela nous mène.

 

De mon côté, je n’avais pas besoin de la vivre pour y croire, certaine au plus profond de moi de ce dont nous étions dotés, de qui nous sommes vraiment mais je voulais la vivre, à ce niveau où j’en étais de mon évolution personnelle et spirituelle, pour aller un peu plus vers ma connaissance de moi-même et le plus grand qui est au fond de moi, pour ressentir et développer plus intensément ce que nous sommes venus expérimenter ici : la joie, l’amour, la paix.

Peu importait le résultat de l’expérience, la tenter, c’était la vivre, et accueillir ce qu’elle allait m’apporter  comme nouveauté en moi.

 

Et cela a été une merveilleuse décision tant j’ai reçu en conscience et en ouverture.

 

Francine Raulet

Décembre 2013

 

P.S.  Cet extrait personnel a été depuis partagé dans l'Ebook Kindle Edition "Business Minded 360° : le Secret des Hommes Riches Et Heureux "   

 

Expérience -le Riz et l'Intention
Le Riz - J 0
Le Riz et l'Intention
Le Riz - J 21
Le Riz et l'Intention
Le Riz - J 90


      

  

Francine Raulet  - Accompagnante au Bien-Être et à la Reconnection au Soi -

Expert consultante en Loi d'attraction - Praticienne en Soins Energétiques

Praticienne en Massages Intuitifs

Saint Mitre les Remparts 13 - France

  

  

 -  Utilisez toujours votre libre arbitre par rapport à tout contenu, en faisant confiance à votre ressenti et votre esprit de discernement.

-  Certaines images et photos sont trouvées en libre accès sur internet- Si une image est copyright, je la retirerai dès son signalement.

-  Afin de faciliter la diffusion des informations et connaissances au plus grand nombre, je partage volontiers le contenu des pages de ce site. Merci en retour de citer la source, l'auteur et/ou l'adresse du site www.eveiletconscience.com

 

 

Commentaires : 0

Texte/ Citation inspirante du jour

" Lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi."   Kôan

Francine Raulet - Chemins d'Eveil

Bonjour et belle année 2017 ! 

 Place à la   Joie, au Bien-être et l’Harmonie, place à la Paix dans nos Coeurs, avec une vie riche de Sens et d'Amour.

Une seule résolution : je choisis de me sentir bien, Ici et Maintenant, quoiqu’il arrive.

Je vous propose de la partager avec moi … A très vite 

Francine Raulet 

Thérapeute Holistique

Saint Mitre les Remparts ( 13 ) - France

"Petit Lexique des

Nouveaux Paradigmes"

Parution Avril 2017

(Photo National Géographic)
(Photo National Géographic)

 Le Livre d'Or/ Vos Mots à Vous

Coup de Coeur

Chemin du Coeur - Francine Raulet/Chemins d'Eveil
Le Coeur d'Uruguay

Rejoignez moi sur Facebook où de beaux partages jaillissent aussi nourrissant le Coeur, l'Esprit et l'Ame