Acceptation et Gratitude

 

Une démarche qui ouvre le Coeur

 

   Si vous êtes inscrit ou présent sur le site de Chemins d’Eveil, c’est que déjà vous êtes à l'écoute de votre mieux –être, et du mieux-être du monde.

   Dans ce mouvement de découverte de vous-même, en partant de l’intérieur, vous prenez déjà une voie spirituelle, un chemin qui vous même vers l’éveil de qui nous sommes vraiment.

  

   Chaque personne avançant avec une conscience plus juste au fur et à mesure, vers sa lumière, vers l’Amour, est dans la création de Son monde meilleur : rien que cela déjà est une pierre qui s’inscrit dans la co-création du monde meilleur plus universel auquel on aspire.

 

« Change ce qui est à l’intérieur pour changer ce qui est à l’extérieur. »

 

   Je vous propose aujourd'hui un exercice, une démarche à expérimenter, dans un contexte très particulier, qui va nous permettre de grandir un peu plus, de nous ouvrir davantage au niveau du cœur et par là même d’apporter un plus à l’Intention que l’on porte pour un monde plus harmonieux.

 

"Témoigner de la gratitude aux personnes qui nous semblent être très loin de participer à rendre ce monde meilleur car en nous permettant d’ accéder à une attitude de non jugement à leurs égards, pour ce qu’ils font(ou non) aujourd’hui, ils contribuent à améliorer ce monde puisqu’ils nous permettent de nous améliorer nous-même déjà."

 

   Alors sans plus tarder passons à un exemple concrêt, vécu que je partage car

seule l’expérimentation et l’action délibérée dans notre quotidien permettent de valider et d’intégrer ses phrases et concepts de sagesse.

 

   «  Je vais régulièrement promener et rencontrer la nature dans le bois qui est tout proche de chez moi.

L’accès à la forêt est très pratique et directe depuis le bout de mon impasse, mais c’est un lieu de passage car il s’y trouve un petit terrain où quelques voitures peuvent se garer.

De nombreux détritus très variés s’entassent dans les herbes à proximité de l’accès au bois et au terrain: papiers de bonbons, contenu des cendriers de voiture, paquets vides, bouteilles, canettes, sac plastiques …

Dans le bois aussi, mais en moindre quantité, remontent à la surface des déchets qui ont cherché à disparaitre, sans succès o)

 

   J’ai longtemps maugréé intérieurement envers ce spectacle visuel qui m'agressait , puis envers ceux qui favorisaient cette pollution.

Sans savoir qui précisément, il était très probable que ce soient surtout du fait de gens qui habitaient là, dans mon environnent proche.

 

   Régulièrement alors, armée d’un sac poubelle, et en préambule de ma balade, j’ai commencé à ramasser ce que je voyais.

Je me sentais agacée, j’avais de la colère chaque fois.

Ces réactions n’étaient pas très porteuses pour moi, je me sentais mal (peu bénéfique pour mes énergies et profiter des bienfaits de ma balade) et cela ne changeait rien à la situation de fond.

J’exprimais ma colère, ma désapprobation à Mère Nature, et me sentant reliée à elle, c’est comme si l’atteinte était pour moi aussi, je me sentais moi-même salie, non respectée... Paradoxalement, je me sentais coupable et en partie responsable aussi …

 

   Consciente des concepts et du fonctionnement de la Loi de l’Attraction, consciente qu’en réagissant de la sorte, je ne pouvais que générer plus de situations de ce type permettant ainsi à ma colère d’exister, j’ai choisi de transformer ma perception, mes pensées et mon attitude : je me suis mise alors à ramasser sans état d’âme, il y avait ces détritus, je ramassais, c’est tout.

  

   Mon bien-être et ma sérénité passait avant tout.

  

   Puis j’ai commencé aussi à remercier ces personnes qui me permettaient de faire du bien à la nature, et à moi-même.

 

   J’ai, petit à petit, amélioré ma vibration intérieure, en trouvant une harmonie avec cette situation et les personnes impliquées, ainsi que ma réalité extérieure car je voyais (et savais) l’environnement nettoyé un peu plus chaque fois, mes balades sont devenues plus sereines, plus conscientes, tout à ma communion avec la nature pour laquelle je me sens reconnaissante de tant de patience, et non plus focalisée sur les déchets qui semblent d'ailleurs moins présents ...

 

   Pour ceux qui connaissent l’Ho’oponopono, j’ai ajouté cette pratique  dans ma démarche personnelle de nettoyage intérieur.

Ce contraste (l’émotion désagréable) que je vis face à cette pollution existe dans mon expérience de vie et comme je connais l’effet miroir et que je nous sais tous reliés, l’Ho’oponopono permet d’accepter et de nettoyer cette part de moi qui ne devait surement pas respecter assez la Nature aussi (d'où mon sentiment d'être aussi coupable ou responsable...), tout en ayant, par résonnance, une action bénéfique sur l’Autre aussi, celui qui dépose ses déchets sans cette même conscience. »

 

   Je vous encourage à expérimenter cette démarche d’acceptation et de gratitude, qui peut s’appliquer dans beaucoup de domaines de notre vie.

 

Comment ne pas être reconnaissant pour celui qui nous permet de nous ouvrir davantage encore à notre meilleur? 

 

Plus vous pratiquerez sincèrement, plus ce sera aisé, puis naturel.

Plus vous serez dans cette recherche d’acceptation et d’harmonie avec tout ce qui Est, plus vous deviendrez un "permetteur", et plus vous serez serein et en paix à l’intérieur.

Voyez alors comme vous serez de moins en moins en présence de ce qui ne vibre pas à la même fréquence que vous.

Voyez comme votre monde se met à changer alors. 

 

Francine - Août 2013

 

"Lorsque nous éprouvons de l'amour et de la gentillesse envers d'autres, non seulement cela a comme effet qu'ils se sentent aimés, mais cela nous aide aussi à développer notre propre bonheur et notre paix intérieure"

  Dalaï Lama

  


Écrire commentaire

Commentaires : 0

-  Afin de faciliter la diffusion des informations et connaissances au plus grand nombre, je partage volontiers le contenu des pages de ce site.  Merci en retour de citer la source, l'auteur et/ou l'adresse du site www.eveiletconscience.com  

 

Francine Raulet  - Accompagnante dans la connaissance de Soi et de l'Eveil -

Expert consultante en Loi d'attraction - Praticienne en Soins Energétiques

Saint Mitre les Remparts 13 - France

Texte/ Citation inspirante du jour

" Lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi."   Kôan

Francine Raulet - Chemins d'Eveil

Bonjour et belle année 2017 ! 

 Place à la   Joie, au Bien-être et l’Harmonie, place à la Paix dans nos Coeurs, avec une vie riche de Sens et d'Amour.

Une seule résolution : je choisis de me sentir bien, Ici et Maintenant, quoiqu’il arrive.

Je vous propose de la partager avec moi … A très vite 

Francine Raulet 

Thérapeute Holistique

Saint Mitre les Remparts ( 13 ) - France

"Petit Lexique des

Nouveaux Paradigmes"

Parution Avril 2017

(Photo National Géographic)
(Photo National Géographic)

 Le Livre d'Or/ Vos Mots à Vous

Coup de Coeur

Chemin du Coeur - Francine Raulet/Chemins d'Eveil
Le Coeur d'Uruguay

Rejoignez moi sur Facebook où de beaux partages jaillissent aussi nourrissant le Coeur, l'Esprit et l'Ame